top of page

Profil

François Daue est diplomé de l'Université de Namur en Belgique où il obtient son Master en Economie . Il complète ensuite sa formation en Economie de la santé à l'Université de York au Royaume Uni et aux Etats Unis ensuite à la New York University.

 

Après deux années d'assistanat en statistiques à l'Université de Namur, il travaille pendant 6 ans comme directeur du service d'études de la Fédération des hôpitaux de Wallonie.  

Il est ensuite nommé administrateur-directeur au sein du groupe Deloitte où il dirige pendant 10 ans le département consulting pour le secteur de la santé en Belgique pour assumer ensuite la fonction de directeur européen du Healthcare Business Group.

 

Il décide ensuite de poursuivre en toute autonomie et indépendance les missions de conseil et d'expertise à l'ensemble des acteurs du secteur de la santé, mais également aux fondations et aux organisations à but non lucratif.

Toutes les missions et études réalisées sont pragmatiques et orientées résultats :  elles  comportent toujours une dimension stratégique et opérationnelle pour guider les Conseils d'Administration , les Directions Générales et les leaders du monde de la Santé.

Les acteurs du monde de la santé qui lui ont fait confiance sont très diversifiés :  

  • Les Autorités Publiques : nationales, regionales et européennes

  • Les Sociétés privées : des starts-ups aux grands groupes actifs ou souhaitant se développer dans le secteur de la santé

  • Les Fondations, Think Tank ou Centres de Recherche

  • Les Hopitaux et aux entreprises à finalité sociales  

 

Expert indépendant il travaille en partenariat avec les équipes internes des clients mais aussi selon les nécessités de la mission avec d'autres sociétés de consultance ou de révisorat et avec des experts universitaires.  

 

Il est auteur de nombreux articles et orateur dans de nombreuses organisations actives dans le secteur de la Santé. Il est également l'auteur d'un ouvrage intitulé : "L'avenir des soins de santé : oser le diagnostic et les thérapies".

bottom of page